Aurora: Les origines

Aurora: Les origines

 

SWGemu est une équipe de développement qui travaille sur l’émulation d’un serveur Star Wars Galaxies. Les informations ci dessus ont été tirés du site officiel www.swgemu.com et ont été traduit par l’équipe de Aurora ( www.swgemu.fr)

Qu’est-ce qui ne va pas avec la version officielle de SWG?

Star Wars Galaxies (SWG) est un MMORPG, basé sur l’Univers de Star Wars. L’idée de base pour SWG n’était pas de vivre la vie de film iconique de Star Wars, plus que ça, il a été conçu pour permettre au joueur de créer un personnage dans l’Univers de Star Wars, de choisir leur chemin propre et de vivre leurs rêves. Au début, SWG a connu un succès énorme avec une grande base de fans. SWG n’a pas été conçu pour être basé sur des personnages de référence. Les personnages de référence (Luke Skywalker, Darth Vader, etc) ont évolué autour des joueurs, mais les joueurs étaient simplement les citoyens de l’Univers Galactique de Star Wars. Un joueur pouvait choisir de rejoindre l’Empire, la Rébellion, ou vivre juste une vie tranquille, préférant ne pas s’impliquer dans la Guerre Galactique qui faisait rage autour d’eux. Pré-CU était un vrai bac à sable, aucun contenu linéaire et aucun niveau. Le jeu a été complètement laissé entre les mains des joueurs et ce qu’ils voulaient faire.

Pendant des années, Sony Online Entertainment (SOE), avec Lucas Arts (LA) ont changé des aspects du jeu, certains de manière subtile, d’autres radicalement. À l’origine, SWG était juste SWG. La désignation de SWG a duré de juin 2003 jusqu’à mai 2005. En mai, coïncidant avec la sortie de l’Épisode 3, le Combat Upgrade(CU) est sortie sur SWG, avec la conception originale et le concept maintenant connu et mentionnée comme SWG Pré-CU. Le CU a apporté des changements radicaux, aux combats et avec l’ajout des niveaux. Ce changement a rencontré un tollé énorme de la part des joueurs, puisque peu avait été dit sur les changements proposés par SOE/LA. Beaucoup de joueurs ont quitté le jeu mais beaucoup sont restés et de nouveaux joueurs les ont rejoint. Bien que SWG CU ait fait beaucoup de changements au jeu, il était toujours jouable et toujours amusant. Cependant, beaucoup voulaient toujours un retour à la Pré-CU.

Le 11 novembre 2005 restera gravé comme un crime dans le monde des MMORPG en tant que plus dure façon de détruire un jeu, en ignorant la base de joueurs. Ce jour-là, la New Game Enhancement (NGE) est sortie. Ce qui a rendu la catastrophe pire encore est ce qui est arrivé le 1 novembre, l’expansion The Trials of Obi-wan est sorti, avec beaucoup de joueurs ayant pré-commandé l’expansion. Le NGE était l’insulte finale infligée à la communauté de joueurs. Plusieurs soutiennent que SOE/LA essayait d’attirer des joueurs d’autres MMORPG’S pour augmenter leurs profits, mais quand même, c’était un échec total.

Et maintenant à SWGEMU. La vision et l’envergure du Projet de SWGEMU sont de recréer la Pré-CU dans toute sa splendeur. Pré-CU est de loin, la meilleure incarnation absolue de SWG. Dans SWGEmu, on peut de nouveau vivre ses rêves.

Que fait SWGEmu?

SWGEmu veut non seulement reconstituer SWG PreCU, mais créer une plate-forme sur laquelle la communauté peut propulser l’univers SWG dans n’importe quelle direction imaginable. Le Core3 est le paquet de serveur étant développé par SWGEmu qui permettra pour quelqu’un de la communauté d’exécuter le monde de jeu SWG propre (dans le mode PreCU strict ou une déviation). Le Core3 est développé sur le temps libre de volontaires comme logiciel de source ouvert agréé sous le LGPL v3, libre pour tous ceux qui souhaitent l’obtenir. Les joueurs voulant jouer sur des serveurs SWGEmu seront finalement capables de le faire sur le client qui a été sorti à il y a des années par SOE (les graphismes et la mécanique sont les mêmes). Rappelez-vous que n’importe quel contenu qui est contrôlé par le serveur (quêtes, spawns, etc) doit être recréé par l’équipe de SWGEmu. Cela signifie aussi qu’après la restauration de la PreCU, quelqu’un exécutant un serveur SWGEmu peut prendre le jeu dans n’importe quelle direction qu’il désire. Actuellement, le seul serveur qui fonctionne est le Core3 Test Center de SWGEmu, que les développeurs utilisent pour tester le serveur et corriger des bogues tous les jours.

 

 

 

Est-ce que je dois payer pour quoi que ce soit?

Pas du tout! Le Core3 et tous les services du projet seront toujours gratuits. Cependant, nous acceptons les donations, which are greatly appreciated. Ces dons aident à garder les serveurs en marche. Notez que cela ne signifie pas que vous ne devrez pas payer pour le client de Star Wars Galaxies. Vous devez posséder un jeu des disques de jeu (n’importe quelle version), que l’on trouve généralement pour moins de 10 $. Nous ne soutenons pas le piratage, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser le client d’essai officiel.

 

Core3 – En bref

Core3 est le nom du paquet de serveur étant développé par SWGEMU. Il sera capable de traiter des milliers de joueurs en simultané dans le monde de SWG. Le serveur incorpore la technologie leader de l’industrie pour faire fonctionner des équipements divers, comme; MySQL (stockage de données), Lua (scripting) et CORBA (clustering). Le Core3 est fortement évolutif et peut s’adapter à n’importe quelle configuration de machine (simple ou autre) sur une vaste gamme de matériels et de systèmes d’exploitation basés sur le *nix. En parallèle au Core3, nous avons des outils d’administration et un “Client SWGEmu” universel qui peut traiter n’importe quels patchs pour le jeu. La sécurité du serveur est aussi sous une surveillance minutieuse constante, en raison de la disponibilité du code source et des tentatives continues de SWGEMU pour trouver et patcher tout exploit. Le Core3 se révèle être une plate-forme d’exécution de serveurs solide chaque jour et il répondra certainement aux besoins d’un monde de jeu SWG tournant 24/7.

 

Comment vous assurez-vous que le Core3 est stable?

Le Core3 fonctionne non seulement sur un moteur de catégorie commerciale (surnommé Engine3), il est constamment évalué par la communauté TOUS LES JOURS. SWGEmu tient aussi des événements réguliers de test de stress où le but est essentiellement de casser le serveur (ce qui n’est jamais arrivé). L’équipe contrôle constamment les journaux produits par le Test Center et les utilise pour patcher des bogues. Le Test Center a continué à fournir le retour d’information de valeur pour le logiciel se développant et l’équipe met un effort incroyable à l’amélioration du processus de test. Si vous voulez en savoir plus sur la façon d’aider le Processus de Test, cliquez sur Démarrage.

Comment puis-je m’impliquer dans le développement du Core3?

Une grosse partie de la coordination d’Open Source pour le Core3 se fait ici . Si vous n’avez pas les compétences nécessaires à la contribution au code, nous soumettre des rapports des bogues et vous connecter régulièrement au Test Center aide vraiment beaucoup

01.07.2008: lancement du site de Aurora

 

01.12.2015: Lancement du serveur Aurora

Nous remercions également tous les membres de l’équipe qui ont façonné d’une manière ou d’une autre durant ces 10 ans ce qu’est Aurora aujourd’hui.

Samsara

Kelvoks

Maleo

Gzahab

Gilce

Ynot

Skydrinker….