Rejoindre notre communauté

Afin de vivre en communauté sur notre serveur Auroral, quelques règles de savoir-vivre ont été instaurées.
Si vous désirez jouer parmi nous, il est de votre devoir de respecter ces règles :

 

Conditions Générales

  • Notre serveurSWGemu vous est accessible gratuitement et dispose d’une configuration de rate x2 sur la version Patch 14 avec l’extension Jump To LightSpeed. En vous inscrivant sur notre serveur, vous vous engagez à jouer dans des conditions SWGemu.com mises au point bénévolement par notre équipe, nous vous demandons de respecter ce travail.
  • Le langage « SMS » est mal perçu au sein de notre communauté, il vous est donc demandé d’écrire le plus soigneusement possible sans pour autant s’élever au rang de Charles Baudelaire. Il en va de même avec l’utilisation des majuscules qui sont à employer avec parcimonie.
  • Le prêt de vos comptes est à vos risques et périls. Aucun objet ne sera restitué suite à un vol personnel ou de guilde. Lorsque vous perdez un objet suite à un bug, sachez que nous ne le restituons pas. Il n’y a pas de favoritisme et nous sommes tous confrontés à la même situation.
  • Les maitres de jeu se réservent le droit d’intervenir en toute circonstances s’ils le jugent nécessaire sans prendre en considération les avis des joueurs. Cependant toute décision peut être contestée en se rendant sur Discord afin d’en parler avec le maître du jeu intervenant. Cette règle englobe toutes les plateformes que Aurora propose : Site, Forum, discord et le jeu.

Chaque joueur dispose d’un casier judiciaire (visible dans votre compte forum) afin de traiter les cas de récidives. La durée de prise en considération de vos antécédents pour l’application d’une sanction s’étale sur les 2 derniers mois (bien que le casier judiciaire indique toutes vos sanctions depuis le premier jour).

0- Nous sommes en Beta tes. Le serveur SWGemu n’étant pas terminé et ce règlement ne s’appliquant que sur le serveur Aurora si vous allez jouez sur le Core Center des développeur prenez note de leur règlement. Vous pouvez d’ores et déjà jouer. Nous sauvegarderons assez régulièrement le serveur Inutile de nous demander quand le serveur sera terminer car la réponse est évidente : Quand il sera terminer. Si vous voulez voir le serveur se terminer plus rapidement, postuler a SWGEmu pour aller leur donner un coup de main. Tout bug, que vous trouverez lors de votre exploration du serveur Aurora devrait faire l’objet d’une signalisation sur notre forum ou directement en ouvrant un ticket sur le forum d’aide et de support de SWGemu. N’oubliez pas d’indiquer la révision du serveur et de joindre un screenshot à votre bug si possible.

1 – Vous devez respecter l’univers du jeu même si nous ne demandons pas du Role Play dans l’absolutisme mais avoir un minimum de Role Play. C’est pour cela que les joueurs s’investissant dans leur RP et faisant une fiche de présentation de leur personnage sur leur forum auront quelques privilèges.
Il y a deux emplacements disponible sur votre compte, en aucun cas l’un de vos personnages ne devra être une « mule », un personnage fantôme sans personnalité ni saveur créé dans le but d’en alimenter un autre en s’évitant d’avoir à interagir avec d’autres joueurs.

2 – Tout ce que vous avez a dire Hors Role play s’écrit entre parenthèses.

3 – Toutes insultes gratuites, racistes, obscènes sont interdites et entraînent une sanction dépendante de l’ampleur de l’insulte. Seules les insultes intervenant dans le cours normal d’une scène RP sont autorisées.

4 – La plupart des aptitudes sont relativement aisées à monter de façon naturelle au fil des entraînements ou travaux de vos personnages, et la vraie reconnaissance que celui-ci doit rechercher est plutôt au niveau des interactions sociales que dans le massacre et l’optimisation.
Le Macrotage est toléré dans la mesure du raisonnable. Vous devez être capable de nous répondre si un joueur vous parle.Des sanctions sévères sont en place pour punir les macroteurs. Si vous êtes surpris à macroter, vous serez purement envoyé dans l’espace avec une baisse de la compétence utilisée. Au deuxième avertissement pour macrotage, vous serez banni.
Si vous devez être en dehors de votre écran pendant quelques instants, vous pouvez utiliser la fonction .afk. Si vous devez être absent plus longtemps déconnectez vous.

5 – La tuerie de joueurs de façon Hors Roleplay est interdite. Si vous voulez vous en plaindre en tant que victime il est bien d’avoir des témoins ou des captures d’écran pour vous aider a donner des preuves. Après envoyez nous cela par PM ou les administrateurs et les coordinateurs du serveur décideront de la sanction approprié.

6 – Les transferts de crédit et d’objets entre personnages d’un même compte, ou arrangements entre joueurs visant au même résultat sont interdits. Si un petit coup de pouce financier à l’intention d’un nouvel arrivé sur le serveur n’est pas interdit, tout autre don ou transaction devra s’inscrire dans le fil logique du jeu des personnages concernés. Si un personnage meurt de façon définitive sans avoir l’occasion de transmettre ses biens, ceux-ci n’ont pas à réapparaître « mystérieusement » dans le compte en banque d’un autre.

7 – Un seul compte par joueur et un seul joueur par compte. Il est interdit de passer son compte à une autre personne. Prenez des mesures raisonnables pour garantir la protection de votre mot de passe. Si vous sentez le besoin de changer de mot de passe il vous suffit de de changer votre mot de passe via la page d inscription qui est lié à votre compte. N’oubliez pas que le login de votre connexion créé sera équivalent à votre login forum et idem pour le mot de passe.

8 – Nous nous réservons le droit de bannir certains joueurs même s’ils n’ont pas atteint leur quota d’avertissements, si nous le jugeons nécessaire pour le bien du serveur et le respect de ses règles.

9 – Vous avez le devoir de lire régulièrement le forum. Il est important de rester poli et courtois lorsque vous avez un message à poster. Même si c’est pour manifester un mécontentement ou un problème quelconque, il y a toujours moyen de rester diplomate. Tout ceux qui auront un comportement qui dégrade l’ambiance des forums du serveur auront droit à un avertissement. N’oubliez pas que le forum est l’image du serveur, donc les sanctions sont encore plus grande que sur le serveur.

10 – Aurora n’inclut pas dans son système de jeu normal de mort définitive, et dans la plupart des cas seul le joueur du personnage concerné peut décider d’une telle mort.
Cependant cela ne doit pas se traduire par des personnages disant et faisant visiblement n’importe quoi parce que le joueur derrière sait ou croit qu’il ne lui arrivera rien de grave sans qu’il le veuille.
Suite à certains cas d’extrême témérité, stupidité ou lorsque le personnage connait une fin hautement publique et définitive (se lance à l’intérieur de la bouche du Sarlacc devant une demi douzaine de PJ), nous pourrons vous demander de supprimer le personnage, ou le faire nous-mêmes. Il y a des circonstances et des actes après lesquels revoir un personnage en vie semblerait tout simplement contraire à la vraisemblance.
Une fois qu’une telle mort s’est produite, pas de retour possible sans accord des administrateurs du serveur.

11- Les jedis seront peu nombreux sur le serveur et le secret pour le devenir sera bien gardé. En effet, si un joueur trouve le moyen de le devenir sur notre serveur ou parle de comment faire, il ne devra pas s’étonné être fiché par les impériaux.(Mise automatique du joueur incrinimé sur la liste des Bounty hunter)

12- Nous avons connaissance que SWG prenait du temps sur la vie personnelle et même si notre serveur est promu à un grand avenir ce que je ne doute pas, nous ferons les modifications sur le serveur que toute action ou compétence utilisés engendre le double de point d’expérience. En clair, vous évoluerez plus vite que sur le serveur SWG d’autrefois. (un ratio de 1.5 a 2)

13. Il est interdit de s’attaquer à des PNJ sans aucune raison valable. Exemple, s’attaquer au Storm Trooper de Mos Espa sans raison Role Play.

Les events

Nous avons en charge de faire des animations afin de faire vivre le serveur mais que nous avons aussi besoin de vous pour en faire. A vous aussi de nous proposer des choses, d’aller voir les autres pour faire une animation entre vous. Les idées ne manquent pas et nous sommes disposés à vous aider à faire en sorte que votre animation soit faite. Nous nous tenons à votre disposition pour valider vos animations et vous aider à les construire. L’Equipe d’Animation est la pour faire le plus gros du travail mais ce n’est pas un cinéma, nous prenons aussi beaucoup de plaisir à vous voir réagir et nous reposer à devenir les acteurs de vos histoires. Donc n’hésitez pas a nous contacter.

Seront refusées les idées d’animations de ce genre :

* Demande pas assez précise,
* Demande concernant des gains d’objets trop importants,
* Demande superflue ou gênant la liberté des autres joueurs,
* Idée macabre ou en dehors des règles de civilité que nous jugerons comme trop crues,
* Les demandes en dehors du background du serveur.

Ne seront acceptées que les idées d’animations qui seront précises avec :

* Un descriptif d’un départ d’animation,
* Un Roleplay expliquant le pourquoi de cette animation,
* La liste des caractères principaux à cette animation,
* Le rôle de l’équipe d’animation,
* Comportant les récompenses possibles a donner aux joueurs pour leurs qualités de participation,
* Un début, un milieu et une fin dans l’histoire.
* Sachez que faire une animation ne mérite pas spécialement de cadeaux. Nous demandons juste qu’a la fin de votre animation vous puissiez faire un texte Roleplay décrivant l’histoire complète (qui peut être l’ensemble de vos mini messages que vous auriez pu mettre sur le forum) et si vous désirez que votre nom et votre histoire apparaisse en tant que joueur et créateur de cette animation. Nous essayerons de vous fournir toute l’aide nécessaire à apporter et nous nous réservons le droit de déclenchement de la date suivant le travail que nous avons a faire.


Le Respect

Nous vous rappelons que ces nouveaux joueurs sont vos possibles futurs amis et aussi l’image de notre et votre serveur vis à vis de l’extérieur. Merci de faire attention à eux, c’est le serveur entier que vous pénalisez. Nous ne sommes pas là pour faire la police. Nous ne désirons point en venir à des sanctions et sachez que bannir un joueur nous fend bien plus souvent le cœur que vous pouvez le croire.

Les Cadeaux
Nous ne cherchons pas à faire du favoritisme mais nous remercions quelques fois les personnes qui participent activement aux animations, et en dehors des animations recherchent et créent le plus possible d’interactions de toute sorte, tout en faisant notre possible pour éviter de possibles jalousies qui engendrent des rapports entre vous un peu difficiles et qui nous obligent à nous justifier sur nos actes.

L’utilisation de bugs

Certaines personnes sur le serveur pourraient utiliser des bugs et des associations d’événements pour monter leurs caractéristiques et cela de façon excessive.

Toute personne qui sera surpris a utiliser des moyens quelconque pour monter ses caractéristiques ou ses compétences en utilisant des bugs de jeu se verra réduire toutes ses compétence de moitié.

A la deuxième tentative que nous trouvons la personne se verra alors assigner TOUTES ses compétences au métier de base.
A la troisième tentative c’est le bannissement du serveur pour exploitation de bugs et non respect des règles en cours.

L’équipe d’animation

Les membres du staff n’appartiennent pas à un joueur unique mais à l’ensemble des joueurs.

L’équipe n’est pas là pour vous fournir des informations sur une quête ou vous donner des indices en dehors du jeu. Nous sommes à même de vous fournir les informations en temps voulu lorsque nous voyons que vous semblez dans l’impasse.

Il est interdit de parler en mode Hors Roleplay pendant une animation du genre (t gm ? c toi gma ?). Si nous ne venons pas avec nos personnages de maintenance, c’est pour la bonne et simple raison que nous sommes peut-être en animation, donc Roleplay uniquement.

Si une personne, durant une animation, prend un peu trop de liberté à parler Hors Roleplay , il sera téléporté en dehors de l’animation et cela afin de laisser la possibilité aux autres joueurs qui le souhaitent vraiment de vivre l’animation sans être perturbés par des phrases de type Hors Roleplay. Je ne pense pas que vous aimeriez voir votre acteur préféré demander un café au producteur pendant votre séance de cinéma.

Coordinateur et Administrateur

La personne qui est responsable du serveur, du technique concernant le jeu et du technique concernant le site est l’Administrateur. La personne qui est responsable des Game Masters est le Coordinateur . Donc l’équipe d’animation n’est pas en mesure de vous répondre sur des questions de type maintenance technique. Seul ces deux personnes peuvent être au courant et savent vous informer en cas de soucis. Le Dialogue en Ligne que nous avons mis en place vous permet de vous informer sur d’éventuels problèmes pouvant intervenir.

Les Sanctions


Exploitation de bugs

1 ère Fois Avertissement et abaissement
2 ème Fois Avertissement et abaissement
3 ème Fois Avertissement et Prison pendant 2 semaines,
4 ème Fois Banissement du Shard.

Insultes

De 2 heures de Prison à plusieurs jours selon la gravité et selon votre humeur.

Tuerie Hors Roleplay
1 ère Fois Avertissement et 4 jours de prison.
2 ème Fois Avertissement et 14 jours de prison.
3 ème Fois Avertissement et 30 jours de prison.
4 ème Fois Bannissement avec mention.

Double Compte

 Dans un soucis d’équilibre et de pure équité, nous avons apporté des règles de pur bon sens.
Désormais, les joueurs ne pourront créer qu’un seul compte par joueur (même IP). Sur ce compte, ils pourront créer jusqu’à un maximum de 15 personnages par compte. Il y aura cependant une unique dérogation « exceptionnelle » pour les foyers où il y a plusieurs joueurs.

Nous souhaitons par là éviter certaines dérives que nous avons pu identifier à la fois sur notre serveur ou sur d’autres serveurs. Ainsi voici ce qui est interdit :

  • Créer plusieurs comptes intentionnellement.
  • Faire du sampling sur le même spot de ressources avec plus d’un seul personnage de la même IP.
  • Faire du farming de créatures rares en étant AFK.
  • Créer une guilde à moins de 3 joueurs réels (IP différentes).
  • Créer une ville à moins de 5 joueurs réels (IP différentes).

    Les gens ne respectant pas ces conditions seront passibles des sanctions suivantes :

    • 1ère fois: Avertissement + Destruction des comptes fictifs.
    • 2ème fois: Ban une semaine + Destruction des comptes fictifs.
    • 3ème fois: Ban définitif + Destruction de tous les comptes sur la même IP.